Societe

[Côte d’Ivoire/Ouragahio] Le correspondant du quotidien FRATERNITÉ MATIN retrouve-mort-a-son-domicile


Ouragahio, 29-12-2023 (lepointsur.com) Mr Gnambro Jefferson était le correspondant du quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin dans la région du Gôh. D’abord, il était le correspondant de la dépêche d’Abidjan avant de signer un contrat avec son organe de presse actuel. Ce grand journaliste qui avait l’amour de son métier et toujours amusant avec ses confrères a, malheureusement, définitivement rangé sa plume dans la nuit du mercredi 28 décembre 2023 à 1 heure du matin. Retrouvé mort à son domicile pour des causes non encore élucidées, le corps sans vie du confrère a été transporté par les pompes funèbres pour la morgue. Il faut le souligner, le correspondant de Fraternité Matin vivait tout seul après le décès de son épouse, depuis plusieurs mois maintenant.

Instituteur à la retraite et ex-directeur des études dans un collège Privé de la place,Mr Gnambro Jefferson était aussi un passionné du métier de journaliste qu’il a embrassé depuis 1987 avec le quotidien Fraternité Matin. Le 14 mars 2021, il connaîtra un accident de circulation avec une entorse a la cheville droite qui, l’éloigneras du métier de journalisme pendant une longue période. En avril 2023, après un reportage a Guiberoua, il sentit un mal, après le décès de sa génitrice. C’est ce mal pernicieux qui, l’a sans doute cloué à son domicile où il continuait de toujours écrire des articles grâce aux informations qu’il collectait auprès de ses confrères malgré son état de santé qui se dégradait de jour en jour. Une situation, qui ne le permettait plus de suivre sa petite entreprise forestière en sa qualité d’exploitant.

Son décès est un coup dur pour l’union des journalistes et correspondants de presse du Gôh qui restent inconsolables en ce moment, mais aussi pour la population et les autorités du Grand Ouragahio et avec lesquelles il entretenait de très bons rapports. Le journaliste, l’aimable Jefferson Gnambro part donc en laissant inconsolable tout ce beau monde à quelques jours de la nouvelle année 2024, où tous devons souffler la bougie. En attendant le programme de ses obsèques, la rédaction de lepointsur.com exprime toute sa profonde douleur face à cette situation et présente ses condoléances à la famille du défunt.

Casmir Kouadio, correspondant régional 

Commentaires

commentaires