[Côte d’Ivoire/Ouragahio] La Mutuelle de développement fait des importants dons aux populations
Ouragahio, 03-09-2024 (lepointsur.com) La Mutuelle de développement du village de Ouragahio (MDOV) a fait des importants dons au dispensaire urbain de la Commune et aux populations les plus vulnérables. C’était le samedi 31 août dernier, sur l’esplanade du foyer des jeunes du quartier Bété, en présence du député Antoni Garou, de Gahoudi Satulin, de la notabilité et des autorités de ladite localité.
La 3e édition de la journée annuelle de la Mutuelle du village de Ouragahio, conduit par l’opérateur économique Gahoudi Célestin Boli Cabossé, fut une totale réussite. En effet, tenue en présence du président l’ancienne équipe de la MDOV, Boli Gnazale, 3e adjoint au maire de la commune, cette importante activité était riche en couleur. Elle a également permis d’équiper le dispensaire urbain de Ouragahio d’une citerne d’eau d’une capacité de 6000 litres, d’offrir des broyeuses de manioc et de riz aux veuves et de réhabiliter le centre de rencontre du quartier Bété de la commune avec des remises des diplômes d’honneur. Offerts gracieusement aux populations par la MDOV et ses partenaires au développement, le coût total de ces dons est estimé à plus de 5 millions de francs CFA.
Le président de la Mutuelle Gahoudi Célestin Boli Cabossé était tout heureux, avec le député Antoni Garou, de remettre symboliquement le don au directeur du dispensaire urbain de Ouragahio, docteur Atchapo Séka. Invité à prendre la parole au pupitre, ce dernier a pris l’engagement de prendre soin et de faire bon usage de la citerne d’eau pour la bonne santé de sa population. Surtout avec la coupure excessive de l’eau courante dans la commune en cette période de grande vacances.
Après ces dons, la MDOV ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage prendre en charge les populations en situation de détresse de la commune dans les années à venir. C’est pourquoi, le député Antoni Garou a, dans son discours, appelé les fils de la région et les bonnes volontés à s’associer à cet élan de solidarité, à fin que Ouragahio prennent en marche le train du développement et de l’émergence.
Le sous-préfet, Fofana Kader Laciné, représentant le préfet de région, préfet du département de Gagnoa a, pour sa part, indiqué que l’heure n’était à faire un exposé sur le concept d’une mutuelle mais, montrer aux uns et aux autres que la mutuelle devrait soutenir la chefferie dans ses entreprises, et en suite éradiquer les fléaux qui ternissent l’image de la commune de Ouragahio, telle que la consommation de la drogue par les jeunes.
Casmir Kouadio, à Ouragahio