Côte d’Ivoire: Opération d’incinération des décodeurs «Canal Horizon», 2 arrêtés à Yopougon


Une coalition se disant indignés de Côte d’Ivoire (CICI) a procédé ce mercredi à l’opération d’incinération des décodeurs du Groupe « Canal Horizon Rechercher Canal Horizon » à Yopougon (ouest d’Abidjan).

Selon l’un des organisateurs joint par koaci.com, cette opération lancée ce jour et qui devrait s’étendre à l’ensemble du pays, a pour but d’apporter leur soutien à la chaine Camerounaise « Afrique Media» retirée du bouquet Canal Horizon pour sa propagande politique.

« La coalition des indignés de côte d’ivoire(CICI) a effectivement procédé à l’incinération de décodeurs du groupe Canal Horizon à titre symbolique devant un petit point de vente Canal Horizon en face du palais de justice de Yopougon, en guise de protestation à la suspension du signal de la chaine panafricaine Afrique Media» , a indiqué notre interlocuteur.

Il faut noter que par mesure de prudence, d’une manifestation annoncée depuis des jours, certaines agences de la commune de Yopougon ont dû fermer dans la matinée.

Les forces de sécurité déployées sur certains lieux ont interpellés deux membres de ladite coalition certainement pour troubles à l’ordre public.

Au moment où nous nous mettions en ligne, ils étaient encore détenus au commissariat du 16è arrondissement, comme a rapporté l’un des organisateurs.

La coalition par la voix de son premier coordinateur, David Samba donne un ultimatum d’une semaine au Groupe du Media Français pour ramener, la chaine Panafricaine sur le bouquet, dans le cas contraire, il invitera les citoyens à s’attaquer aux agences du bouquet dans le pays.

John Brown

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés