Actualite, Uncategorized

[Côte d’Ivoire/Œuvres sociales] L’ONG ODAFEM apporte son soutien aux populations du Cavally


Guiglo, 26-10-2020 (lepointsur.com) L’ONG ODAFEM (organisation pour le développement des activités des femmes) a organisé, le vendredi 16 octobre 2020, une cérémonie de remise de matériels dans 4 villages de la région du Cavally.

Une activité qui intervient dans le cadre du projet « Appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et de l’inclusion sociale dans la région du Cavally », financé par la République fédérale d’Allemagne et du PNUD. Dans la mise en œuvre de ce projet, ce sont donc 4 villages dans la région du Cavally qui bénéficient ainsi de matériels composé de 150 chaises, 2 bâches et 1 sono mobile. Il s’agit notamment des villages de Beoua, Douedy-Guezon, Diboké et Tinhou.

Selon les donateurs, ce matériel est destiné à renforcer la capacité de mobilisation communautaire des villages lors des activités de sensibilisation et permettre d’engranger des ressources financières par sa mise en location.

 Galo Bi Noël, directeur exécutif de l’ONG ODAFEM qui a procédé aux différentes remises de matériels aux autorités administratives qui à leur tour les ont remis aux chefs de village, a prodigué de nombreux conseils aux récipiendaires. « Le matériel que vous recevez doit vous permettre d’être autonome. Faites-en bon usage (..) Vos commissions de gestion locale installées doivent gérer ce matériel avec beaucoup de sérieux car, la survie de ce matériel dépend de vous. Alors, soyez de bons gérants pour générer d’autres revenues pour votre autonomisation », a conseillé Galo Bi Noël.

Renforcer la cohésion et l’inclusion sociale dans les départements de Guiglo et Blolequin à travers des groupes de paroles, des campagnes de proximité et de masse, tel est l’un des principaux objectifs de ce projet. C’est par des chants et danses que les communautés villageoises ont accueillis ce don.

L’ONG ODAFEM, faut-il le préciser, accompagne les villages du Cavally dans le processus de réintégration socio-économique des personnes rapatriées en vue de la consolidation de la cohésion sociale et de l’inclusion sociale au sein des communautés.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires