Actualite

[Côte d’Ivoire/Obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly] Démarrage aujourd’hui par une cérémonie d’hommages de la Nation


Abidjan, le 14-07-2020 (lepointsur.com) Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a décrété le jeudi 09 juillet un deuil national de huit jours à compter du 10 jusqu’au 17 juillet 2020 suite au décès du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Décédé le mercredi 8 juillet 2020, les obsèques du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly démarrent mardi 14 juillet 2020 par une cérémonie d’hommages de la nation sur le parvis du palais présidentiel.

En présence du Président de la République, Alassane Ouattara, cette cérémonie sera poursuivie par un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le mercredi 15 juillet 2020 au palais des sports dans la matinée et une lecture de coran soutenue de  bénédictions à la grande mosquée de la rivière golf à partir de 13 heures.

Par la suite le départ sur Korhogo de la dépouille à 15 heures pour une veillée de prières de 20h00 à 22h00 à Gbondala au quartier Soba.

Le Premier ministre sera inhumé le vendredi 17 juillet au caveau familial dans la stricte intimité familiale à la suite de la prière mortuaire à la grande mosquée de Korhogo et enfin à partir de 15 heures se dérouleront les cérémonies de 3ème et 7ème jour au stade municipal de Korhogo.

Notons que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly est mort à l’âge de 61 ans des suites d’un malaise lors du conseil des ministres du mercredi 08 juillet 2020.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires