SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Obsèques du Premier ministre] Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d’hommage de la nation avec beaucoup d’émotion


Abidjan, 14-07-2020 (lepointsur.com) La nation ivoirienne a, ce mardi 14 juillet 2020, rendu hommage à son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly décédé le mercredi 8 juillet dernier à Abidjan, des suites d’un malaise.

C’était lors d’une cérémonie organisée à cet effet au palais de la présidence de la République, dans la commune du Plateau, le centre des affaires de la Côte d’Ivoire.

Présidant ladite cérémonie qui s’est tenue dans une lourde et triste ambiance, le président de la République, Alassane Ouattara a eu du mal à cacher ses émotions face à la perte de son fidèle et loyal collaborateur. C’est visiblement un homme très affecté par le décès du “Lion’’ qui est apparu ce matin sur le parvis du palais présidentiel.

En témoigne d’ailleurs son message publié sur sa page officielle Facebook à l’issue de l’hommage national à AGC. « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai présidé, ce mardi, au Palais de la Présidence de la République, la Cérémonie d’hommage de la Nation au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, un grand serviteur de l’Etat, un homme loyal et fidèle, pour qui j’avais une grande affection », a écrit le chef de l’Etat ivoirien. Qui n’a pas manqué de réitérer ses condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, aux familles alliées et à l’ensemble des Ivoiriens.

Il a, par ailleurs, salué “l’importante contribution’’ d’Amadou Gon Coulibaly au développement économique et social de la Côte d’Ivoire ainsi que ses qualités humaines et professionnelles.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires