Point Sur

[Côte d’Ivoire/Obsèques de DJ Arafat] Les banques du Plateau seront fermées les 30 et 31 août 2019


Abidjan, 29-8-19 (lepointsur.com) En raison des obsèques du célèbre artiste Coupé-Décalé, Dj Arafat, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) a annoncé la fermeture des banques de la commune du Plateau, les 30 et 31 août 2019, à travers une note d’information dont lepointsur.com a reçu copie, ce jeudi 29 août 2019.

«Compte tenu du programme des obsèques qui se dérouleront essentiellement dans la commune du Plateau, l’APBEF-CI suggère la fermeture des agences du Plateau pour les journées du vendredi 30 et samedi 31 août 2019 », mentionne la note signée de la direction exécutive de l’APBEF-CI. Tout en soulignant que
cette mesure sécuritaire qui a été prise à «l’unanimité» des membres de la Commission sécurité, devrait être observée sous réserve des dispositions que prendront les établissements bancaires pour les agences de quartiers.

Toujours au niveau des établissements financiers, la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a également pris des dispositions sécuritaires au vu des obsèques de l’icône de la musique ivoirienne qui se dérouleront dans le centre des Affaires de Côte d’Ivoire.

«Pour des raisons sécuritaires liées à la journée du 30 août 2019, je demande à tous les services du Trésor public logés au Plateau, d’être ouverts ce jour de 07h30 à 12h00», a écrit la veille dans un communiqué, Ahoussi Arthur Augustin Pascal, directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique.

«Ce même jour, vos encaisses devront être nivelées à la banque du Trésor et vos documents probants jugés essentiels, conservés dans des lieux sécurisés», précise par ailleurs notre source.

Le Plateau verrouillé par les forces de sécurité

Décédé accidentellement le lundi 12 août dernier à Abidjan, les obsèques de Dj Arafat, de son vrai nom Houon Angte Didier, auront lieu les vendredi 30 et samedi 31 août 2019, au stade Félix Houphouët Boigny, d’Abidjan-Plateau. Plusieurs milliers de fans de l’artiste Coupé-Décalé sont attendus dans ce mythique stade où est prévue une veillée artistique qui sera marquée par un concert géant.

Conscient donc du monde que cet évènement va drainer dans le centre des affaires de Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont décidé d’employer les grands moyens pour sécuriser la zone. Ainsi, un important dispositif de sécurité sera mis en place pour boucler le Plateau durant toute la cérémonie.

Georges Kouamé  

Commentaires

commentaires