[Côte d’Ivoire/Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique] Clarisse Slaha Kayo Mahi préside la cérémonie de passation de charges entre le nouveau DG et le DG par intérim
Abidjan, le 29-9-22 (crocinfos.net) La PCA de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique Côte d’Ivoire (NPSP CI), Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a présidé ce jour, la passation de charges entre Dr Guy Landry Koré Zoulou, directeur par intérim (sortant) et Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, le nouveau directeur général (entrant), mettant ainsi fin à l’intérim d’un an et deux mois, assuré par Dr Guy Landry Koré Zoulou.
Moment de vives émotions, de remerciements au DG sortant mais, aussi de rappel par la PCA de la politique d’amélioration du bien-être des populations, notamment en ce qui concerne la disponibilité et l’accessibilité des médicaments pour la réussite de la Couverture maladie universelle (CMU), un projet cher au président de la République, Alassane Ouattara.
« Son Excellence Monsieur le Président, Alassane Ouattara, a marqué cette volonté en décidant en 2013, de réformer l’ex-PSP-CI. Transformant ainsi cet établissement public national qui rencontrait d’énormes difficultés, en une association sans but lucratif, avec une autonomie de gestion lui permettant de répondre au mieux aux exigences et défis de sa mission », a indiqué Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi. Par ailleurs, la PCA de la NSPS-CI a évoqué les immenses défis qui se présentent à l’institution, mais reste convaincue que Dr Daniel Kouyaté Ibrahim saura les relever au regard de sa riche expérience et son expertise avérée dans le secteur pharmaceutique.
« Nous sommes convaincus que vous saurez atteindre avec brio les objectifs qui vous serons assignés », a rassuré la PCA. Avant de clore son propos, Mme Clarisse Slaha Kayo a remercié et demandé aux personnes invitées d’adresser une chaleureuse ovation à Dr Guy Landry Koré Zoulou, DG par intérim, par ailleurs directeur du système d’information, de la planification et du suivi des opérations. Et ce, pour son sens du management et du dévouement pour l’institution. « Vous avez su garder le cap pour permettre au bateau de l’institution de traverser avec sérénité les vents contraires, qui soufflaient pour le conduire aujourd’hui, en des eaux plus propices à la navigation ».
À son tour, Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, le nouveau directeur de la NPSP-CI a mesuré l’immense tâche qui l’attend. Outre ses 27 ans d’expérience dans le secteur de la distribution pharmaceutique à tous les niveaux, il se sent en même temps fort parce qu’il ne part pas à zéro, car un énorme travail a été abattu par ses prédécesseur. Mieux, il rassure qu’il ne sera pas seul à relever les nombreux défis et qu’il saura compter sur les orientations avisées et le support de tous les administrateurs, l’ensemble des travailleurs de la NPSP-CI à quelques postes qu’ils soient.
Dans son plan stratégique, M. Ibrahim entend rencontrer ses nouveaux collaborateurs et recueillir leurs observations ainsi que celles des clients et des partenaires et travailler en équipe pour aller loin dans cette mission. « Fort de ces observations et de mes interactions avec eux, je reviendrai rapidement vers le conseil pour présenter mes objectifs, ma stratégie et mon plan à 100 jours, car les circonstances nous imposent de nous mettre immédiatement à la tâche pour améliorer de façon significative le management de la NPSP-CI », a soutenu Dr Daniel Kouyaté Ibrahim. Tout en souhaitant que l’équipe soit efficace dans l’accomplissement de la mission qui est d’assurer la disponibilité des médicaments essentiels et des intrants stratégiques de santé de qualité à destination des établissements sanitaires publics. « Nous devons travaillez plus », rassure-t-il.
En outre, Dr Daniel Kouyaté Ibrahim fonde la réussite de sa mission sur le triptyque : expérience, compétence et loyauté qui, pour lui, est fondamental pour le succès commun : « Notre mission devra se faire dans le respect des critères de bonne gouvernance si chère au chef de l’État. Dès cet instant, je considère que nous sommes à la tâche ».
Après la prise fonction de la PCA de la NPSP CI, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, le 1er septembre 2022, c’est au tour Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, de prendre fonction officiellement ce jour. Le Conseil d’administration et la Direction générale de la Nouvelle pharmacie de la santé publique sont à la tâche pour donner un visage humain et reluisant à cette institution.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.