Actualite

[Côte d’Ivoire/Nouvelle flambée des cas de Covid-19] ADO va trancher la question des nouvelles mesures à prendre


Abidjan, 20-01-2021 (lepointsur.com) Le président de la République va trancher la question des nouvelles mesures à prendre pour lutter contre la Covid-19.

Lors du Conseil du gouvernement, le mardi 19 janvier 2021, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouelé a fait connaître les propositions du comité scientifique de veille : interdiction des rassemblements, fermeture des établissements scolaires et universitaires, port obligatoire du masque, fermeture des frontières terrestres, distanciation sociale (1,5 m), interdiction des vols en provenance des pays touchés par la pandémie, couvre-feu pendant onze (11) jours.

Le Premier Ministre, Hamed Bakayoko a montré son opposition à ces mesures. Le dossier va atterrir sur la table du président de la République ce mercredi 20 janvier 2021, au cours d’un Conseil des ministres.

Il faut noter que le Conseil se tiendra en visioconférence en raison des cas de Covid-19 parmi les membres du gouvernement.

Ces dernières semaines, la situation est devenue préoccupante. Les chiffres ont grimpé. Le gouvernement cherche les moyens de préserver la santé des Ivoiriens sans pour autant mettre en péril, l’économie nationale.

La pandémie a causé depuis le déclenchement au premier trimestre de l’année 2020, 142 décès en Côte d’Ivoire.

Fernand Dédeh

Commentaires

commentaires