[Côte d’Ivoire] N’Guessan Kouakou Hyppolite aux jeunes : « mettez-vous au travail »
Bouaflé, 04-05-2022 (lepointsur.com) A la faveur de la remise de matériels et intrants agricoles aux femmes de la Marahoué, l’opérateur économique N’Guessan Kouakou Hyppolite s’est ouvert dans les colonnes de Le Pointsur.
En tant que leader des jeunes des 35 villages Yowlè et opérateur économique, le Président de la république par l’entremise du 1er ministre vient d’offrir un important don aux femmes du vivrier de la Marahoué ; quelles sont vos impressions ?
Je dis merci à Dieu et au Président Alassane et à l’ensemble des membres du gouvernement pour ces dons en faveur des femmes du vivrier de la Marahoué. Ce don leur permettra d’être encore plus efficace et de produire davantage de sorte à lutter contre la cherté de la vie, ce don est le bienvenu.
Pendant la campagne des dernières législatives vous avez demandé à la jeunesse de se mettre au travail, de fuir la drogue, la paresse et l’alcool.
Je demande aux jeunes de se mettre au travail et de se faire une place au soleil. Je l’ai toujours dit, on naît pauvre mais mourir pauvre, c’est de sa faute. Les jeunes doivent tourner le dos aux mauvaises pratiques telles que la drogue, la paresse, l’alcoolisme, et se mettant sur les rails du développement par le travail.
Serge N’GUESSAN à Bouaflé