Côte d’Ivoire/ Négociations mutins- Gouvernement : les soldats au ministre Donwahi ; « Nous irons nous faire payer sur le terrain.»
Abidjan 13-01-2017 (lepointsur.com) Les négociations entre les mutins et le ministre Alain –Richard Donwahi accompagné du chef d’état-major des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), Touré Sékou, du commandant de la gendarmerie nationale, Nicolas Kouakou, du ministre Sidi Touré, accompagnés des Lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, Touré Hervé dit Vetcho et Chérif Ousmane, a accouché d’une souris.
En effet, alors que les populations de Bouaké espéraient un dénouement heureux à l’issue de cette rencontre, voilà que les soldats ‘’exigent le paiement de la totalité’’ de leur dû sans aucune forme de procès.
« Foutaise ! Nous n’acceptons pas les 2 millions FCFA. Nous voulons le règlement de nos primes, auquel cas, nous irons nous faire payer sur le terrain », ont martelé les militaires, quant à la proposition du ministre de leur verser 1 million FCFA séance tenante et le reliquat , ultérieurement.
En rappel, les soldats exigent le versement de primes et une augmentation de leurs soldes.
Nous y reviendrons.
Opportune Bath (Infos : Simon Debamela, correspondant Bouaké)