[Côte d’Ivoire/Musique] Les Filles de Saioua fêtent leurs 20 ans de carrière le 24 août prochain
Abidjan, 26-07-2019 (lepointsur.com) “Les filles de Saïoua”, artistes tradi-modernes renommées du terroir bété, vont célébrer leurs 20 ans de carrière musicale, le samedi 24 août 2019, au cours d’un concert live, à l’Allocodrome de Yopougon-Niangon Sud à gauche.
Après 19 ans passés hors du pays, les Filles présenteront, à cette occasion, le fruit de la somme de toutes leurs expériences musicales.
Elles auront également le soutien de plusieurs personnalités du showbiz et des artistes invités, tels que le Yoko Guehi et Fabrice Attitoh.
Pour donner un cachet spécial de perfection particulier à cet important évènement, qu’est la célébration des 20 ans de carrière des “Filles de Saioua’’, l’organisation a été confiée à Bled Production pilotée par Prisca Blede.
En s’attendant à un gros spectacle tant sur le plan organisationnel que sécuritaire du côté de l’Allocodrome de Yopougon-Niangon Sud à gauche, le samedi 24 août prochain, les artistes tradi-modernes prononceront une conférence de presse, le 10 août 2019, dans ledit endroit.
Bien avant l’annonce des couleurs de ce qui se trame à l’occasion de cet important évènement marquant un tournant décisif de leur carrière, découvrez “les Filles de Saioua’’.
C’est en fredonnant quelques bribes de chansons en compagnie de leur mère dans la cour familiale, située dans la commune d’Abobo que Nathalie ZOHORE et Félicité ZOHORE ont été repérées dans les années 1994 par Kipré David qui était le président d’un club appelé “Lisy Club’’.
Alors, sans hésiter par l’appel de Monsieur Kipré David qui devient plus tard leur producteur, elles intègrent ce club en tant que chanteuse et danseuse.
Cependant, c’est au cours d’une sortie du club que la cadette Félicité ZOHORE a décidé d’accompagner son aînée Nathalie ZOHORE sur scène, car la première avait été abandonnée par l’une des chanteuses dudit club.
Depuis lors, le lien étant scellé, parce que faisant partie d’une famille de chanteurs (papa et maman étant des chanteurs du terroir), elles décident de rentrer en studio pour marquer un tournant de leur carrière.
Originaires d’Issia, plus précisément de Sereguhe, elles se font désormais appeler “Les Filles de Saioua’’, une appellation qui vient rendre dorénavant hommage à leur mère issue de la région de Saioua.
Révélées au grand public grâce à leur 3e album baptisé “YOKO’’, sorti en 2007, elles sont aujourd’hui à leur 7e album qui marque leurs 20 ans de carrière. Un tournant décisif de leur savoir-faire.
Médard Koffi