Culture

[Côte d’Ivoire/Musique] Jojo la merveille arrive avec “Doucement’’


Abidjan, 30-07-2019 (lepointsur.com) L’artiste ivoirien, Jojo la Merveille, va bientôt faire fort dans le cœur des mélomanes. Il arrive dans l’arène musicale avec un nouveau single dénommé “Doucement’’, dans  lequel il s’adresse aux jeunes d’aujourd’hui, qui sont pressés de vivre leur vie et réaliser leur rêve. Prévue pour le 23 Août 2019, la sortie de ce morceau est une manière pour l’artiste d’interpeller les jeunes ivoiriens et africains quant à l’orientation de leur vie.

Selon l’artiste Coupé-décalé en effet, «c’est en évoluant doucement qu’on peut mieux avancer et gagner sa vie dignement».

Restant fidèle à sa tradition, Jojo la merveille utilise le lobi, sa langue maternelle et le français dans ses différentes compositions pour véhiculer son message et n’ayant aucun album sur le marché du disque aujourd’hui, l’artiste est donc sur le point de faire sortir ce single qui annonce son prochain album.

C’est dans les années 2005-2006, à l’orée de la deuxième vague du mouvement coupé décalé que Jojo la Merveille débute sa carrière musicale, souligne-t-on. Artiste pluridisciplinaire et multidimensionnel, il s’est fait remarquer dans la grande famille coupé décalé le 22 janvier 2018, à travers son premier single baptisé  »SOUKARO ».

Originaire de la région de Bounkani, plus précisément de Bouna, Jojo la merveille, à l’état civil, Hien Sie Joël Dieudonné, avait une seule intention en faisant sortir ce single : celle d’attirer l’attention sur le pouvoir que l’argent exerce sur l’être humain.

«Ce single, je l’ai intitulé Soukaro parce que je parle tout simplement de l’argent et les biens faits de l’argent. Alors, je vous explique le sens du soukaro. Le soukaro signifie  du sucre en langue malinké et comme vous le savez le sucre donne goût aux aliments que nous consommons. C’est ainsi que j’ai fait l’équivalent avec l’argent qui est appelé “Sou’’ dans le jargon nouchi et comme l’argent donne goût à la vie, j »ai réfléchi et créé le mot “Soukaro’’ qui signifie l’argent. Donc, voilà comment  le “Soukaro’’ est né et a fait danser le monde entier», a déclaré l’artiste lors d’un échange avec la presse.

 Médard Koffi

Commentaires

commentaires