Culture

[Côte d’Ivoire/Musique] De retour au bord de la lagune Ébrié après 28 ans passés aux USA, Sery Simplice en concert à NPA Live le 9 Novembre prochain


Abidjan, 04-10-2019 (lepointsur.com) En prélude de son concert live du 09 novembre prochain, l’artiste Séry Simplice, a animé un point de presse, le mardi 02 octobre 2019, à NPA Live de Yopougon.

L’illustre dépositaire du ‘’Gbégbé’’, un rythme traditionnel en pays bété, dans les années 80, a confirmé, au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, qu’il sera bel et bien, en concert live le 09 novembre prochain, à NPA Live, du côté de Yopougon-Toits Rouges.

Aussi, l’artiste qui est de retour sur les bords de la lagune Ébrié depuis quelques jours, après 28 ans passés aux USA, a profité de l’occasion pour annoncer la célébration de ses 50 ans de carrière musicale, prévue très prochainement au Palais de la Culture, de Treichville.

L’auteur de la célèbre chanson à succès, ‘’Ato Boigny’’, sortie en 1987, qui totalise 15 albums en ce jour, fait un retour triomphal à travers la sortie de son dernier album dont le titre principal, conçu sur fond de spiritualité, est un hymne à Jésus Christ. Pour l’artiste, c’est une manière de le glorifier, le magnifier, car, selon lui, c’est Jésus qui ressuscite et fait revivre tout ce qui était mort.

«Tel est mon cas. Mes amis artistes, de ma génération, ont presque tous quitté ce monde mais moi, Dieu m’a épargné», a-t-il fait savoir.

Ainsi de dire qu’un artiste, c’est un artiste, un artiste ne devient pas autre chose qu’artiste. «Donc, aujourd’hui je veux retrouver mon public», a souhaité Sery Simplice.

Pour le promoteur de cet évènement culturel, Gnawa Josué, qui a appelé les fans du musicien à venir massivement à ce concert, c’est le moment de célébrer l’artiste et ce, en vue de ne pas attendre après sa mort pour le faire à titre posthume, comme l’on a l’habitude de le voir.

«C’est une manière pour moi d’ouvrir une lucarne et mettre l’artiste au grand jour», a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a souligné que l’une des raisons fondamentales de le célébrer dans son antre, c’est que l’artiste a bercé sa génération, d’autant plus qu’il a contribué au rayonnement de la musique tradi-moderne ivoirienne.

La présence des grands noms de la musique comme John Yalley, Bailly Spinto, Dodo Laterre, Koudou Zebless, Yode et Siro, Molière, Magic Diezel, Tigresse Sidonie, N’guess Bon Sens, Amani Djoni est annoncée à ce spectacle du 09 novembre prochain à NPA Live Live, à Yopougon-Toits Rouges.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires