SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Municipales 2023] Oulaï Edouard candidat à la mairie de Man


Man, 25-04-2023 (lepointsur.com) Oulaï Edouard, directeur financier de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) a annoncé sa candidature à la mairie de la commune de Man le samedi 08 avril 2023, au cours d’une rencontre avec les journalistes, correspondants de presse exerçant dans la région du Tonkpi. Il a, par ailleurs, signifié que la réunion avec les hommes de presse est pour faire connaissance avec les acteurs des médias et aussi leur faire part de son projet de candidature à la magistrature suprême de la commune de Man.

Situant les motivations de son intention, celui qui se fait appeler le “King Kong’’ a soutenu être guidé par le souci de contribuer au développement économique de sa ville d’origine qui, présente une allure pas du tout reluisante. « C’est après l’édition 2019  du festival Nihidaley à Man, que j’ai été interpellé par l’entourage de l’Ambassadeur du Japon sur l’état de dégradation très avancée de la commune de Man. Je me suis senti interpellé par ces remarques. Aussi, le mauvais séjour de trois jours passés dans des conditions peu commodes dans l’un des hôtels de la place m’ont fait dire qu’il fallait que je songe à participer à la réparation et à la reconstruction de cette ville de Man, qui est sérieusement en difficulté au plan social et économique », a signifié Oulaï Edouard.

Poursuivant son discours, l’homme s’est appesanti sur le financement de son programme d’action pour rendre la ville de Man encore plus attrayante. « Le budget de la commune de Man avoisine déjà le milliard. C’est un important montant qui, toutefois ne saurait suffire pour le financement de tous nos projets de développement. Nous allons réveiller les partenariats et les réactiver de sorte à en tirer profit pour le compte de notre ville. Aussi, avons-nous un carnet d’adresse qui nous permettra de trouver des recettes additionnelles à l’extérieur du pays. Nous avons également en projet l’exploitation de toutes nos ressources touristiques et les rentabiliser », a souligné le responsable financier de la SIR.

Oulaï Édouard n’a pas passé sous silence sa parfaite connaissance du terrain Mannois, qu’il dit survoler comme un drone. Aussi, a-t- il rappelé les actions de développement réalisées par ses soins, dont le reprofilage de quelques rues de la capitale du Tonkpi et l’organisation des arbres de Noël dans des villages communaux.

Simplice Tiagbeu, à Man

Commentaires

commentaires