La page de la femme

Côte d’Ivoire / Municipales 2018 : Dr Tia André organise des consultations gratuites aux femmes de Man


Man, 28-02-2018  (lepointsur.com) L’union des femmes de Man, a, le 26 février 2018,organisé une réunion,en prélude à la commémoration de la journée internationale de la femme. Elle en a profité pour sensibiliser la gent féminine contre la fistule obstétricale, les cancers du col de l’utérus et du sein.

Mme Séry Marie-Laure, coordonnatrice départementale de l’AIBEF a instruit les femmes sur les dangers liés à ces maladies et les difficultés qu’elles pourraient rencontrer dans la reproduction. En effet, Le cancer du col de l’utérus se manifeste par un écoulement de sang, qui va jusqu’au delà de la ménopause. Quant à la fistule, elle est caractérisée par un écoulement d’urine lié à la perforation de la vessie.

C’est pourquoi, la coordonnatrice de l’AIBEF de Man exhorte les femmes à multiplier les consultations et autres dépistages. Surtout que l’opération coûte excessivement chère. Mme Dosso Noëlle, présidente de cette union,  a plaidé pour l’union des forces vives afin que soient éradiquées ces maladies dans la région.

Se réjouissant de la forte mobilisation des femmes, docteur Tia André, s’est engagé à travailler, pour leur garantir une bonne santé car selon lui, les femmes constituent une force redoutable. C’est pourquoi, a-t-il, séance tenante, financé la consultation de 200 femmes, contre ces maux.

Allant plus loin, il leur a indiqué que le financement pour la reconstruction du marché central, incendié depuis avril 1997, est acquis. Terminant, il a annoncé aux femmes de Man, sa candidature aux prochaines municipales avant de solliciter leur soutien.

Le rassurant, l’union des femmes de Man, par la voix de sa présidente, a pris l’engagement de lui servir de ceinture de sécurité de sorte que personne ne le décrotte de la tête de la ville aux murs de pierres.

Doumbia Balla Moise (district des montagnes)

Commentaires

commentaires