Point de vue

[Côte d’Ivoire/Multiplication de billets de banque] L’État toujours après les dégâts


Abidjan, 14-01-2025 (lepointsur.com) Depuis quelques jours, des INDIVIDUS se DÉCLARANT FAISEURS de RICHES pullulent sur les réseaux sociaux : ils disent avoir le pouvoir de multiplier de l’argent. Ils présentent des billets de la BCEAO qu’ils disent pouvoir multiplier pour faire des riches. Ils prennent le soin d’indiquer leurs numéros de téléphone comme s’ils agissaient en toute légalité. Et jusqu’à présent, il N’Y A AUCUNE réaction DU GOUVERNEMENT face aux agissements de ces bons samaritains. Est-ce l’État de Côte d’Ivoire qui doit réagir ou la BCEAO ?

On attend qu’ils extorquent des millions aux citoyens avant de venir pondre le communiqué des blâmes et condamnations. Il y avait eu les placements d’argent, Agrobusiness et bien d’autres arts d’escroqueries, l’État s’est montré laxiste, il est intervenu après qu’ils ont semé le désarroi et la misère dans la société.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.