[Côte d’Ivoire] MTN CI exhorte les jeunes filles à s’engager dans des métiers liés aux STEM
Abidjan, le 16-03-2023 (lepointsur.com) Plus d’une centaine de jeunes filles, élèves des Lycées Moderne d’Anyama et Municipal 2 de Koumassi et des femmes ont été exhortées à poursuivre leurs rêves dans les STEM.
Ce signal fort a été mis à table lors du panel sur le thème : « Célébrer celles qui osent les sciences », mercredi 15 mars 2023 à Azalai Hôtel à Abidjan, en ce mois dédié aux femmes.
Selon Madame Naminsita Bakayoko, représentant la Secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire Natenin Coulibaly, l’objectif de cet important événement est de créer des opportunités de rencontres informelles et conviviales entre les jeunes filles et des mentors.
« Ceci, dans le but de les inspirer et les motiver à s’intéresser aux métiers liés aux STEM notamment des science, technologie, ingénierie et mathématiques , afin d’accroître leurs chances d’insertion professionnelle« , a-t-elle indiqué.
A l’occasion, les jeunes filles ont fait montre de leur talent en présentant quelques résultats de leur formation aux invités et aux illustres panélistes à savoir Docteur Dominique LOUISOR TAKO, Présidente du réseau ASCENSOEURS, Vice-Présidente de l’Association LEAD4HER, Professeur AKA épouse GBEZO Solange, Enseignante-Chercheure de Microbiologie des Aliments, Biologie Moléculaire, Conception, Suivi et Evaluation des Projets, Madame Patricia ZUNON, sous-directrice de la performance et qualité du reseau à MTN Côte d’Ivoire et Madame BANHORO Raissa Directrice de SIMPLON CI.
Toutefois, à travers sa politique d’investissement social, MTN Côte d’Ivoire est activement engagée dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et à les intéresser ainsi aux STEM. Et ce, dans le but de les inspirer et les motiver à embrasser des carrières dans ces domaines d’avenir où elles sont très souvent sous-représentées.
Par ailleurs, cette rencontre qui est à sa première édition présente une belle lucarne en ce mois dédié aux femmes.
Notons que MTN Côte d’Ivoire dans sa stratégie en matière de responsabilité sociétale a décidé d’investir dans la formation et l’autonomisation des jeunes filles afin qu’elles s’intéressent un peu plus aux sciences et à la technologie.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.