People

[Côte d’Ivoire/Mort de DJ Arafat] Le programme officiel des obsèques connu


Abidjan, le 21-08-19 (lepointsur.com) L’information vient de tomber. Le programme officiel des obsèques, de l’icône de la musique ivoirienne DJ Arafat, a été dévoilé ce mercredi 21 août 2019, à Abidjan, par le comité d’organisation dirigé par Kenzo Kouadio dit Kenzo Cash Money.

Ainsi, la veillée artistique est prévue pour le vendredi 30 août prochain, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau. Quant à la levée de corps, elle aura lieu le samedi 31 août 2019 à 8 heures, suivie de l’enterrement au cimetière de Williamsville, ouvert à titre exceptionnel pour le roi du Coupé Décalé. Car il y a quelques mois, souligne-ton, ce cimetière avait été fermé par les autorités du pays.

En organisant ce grand hommage artistique, au stade Félix Houphouët Boigny, pour l’artiste-chanteur décédé à l’âge de 33 ans suite à un violent accident le 12 août dernier, les membres du comité d’organisation veulent rendre honneur à Dj Arafat, qui de son vivant,  les autorités lui refusaient l’accès du plus grand stade de Côte d’Ivoire.

Né le janvier 1986 à Yopougon, Dj Arafat de son vrai nom Ange Didier Houon, parfois appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, anciennement Sao Tao le Dictateur est mort accidentellement le 12 août 2019 à Abidjan.

Chanteurcompositeurproducteur et arrangeur musical ivoirien, il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et un ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires