Actualite, Grands Genres, La page de la femme

[Côte d’Ivoire Mode] ‘’Buterfly Clothes’’, le papillon qui vole déjà haut (Reportage)


Jeune, dynamique, ambitieuse et dotée d’un sens élevé de l’innovation, Miss Diakité Fery est la fondatrice de la marque « Buterfly Clothes ». Âgée de 23 ans, cette jeune dame entreprenante a ouvert son entreprise en février 2016, à Abidjan, quartier Deux Plateaux les Perles 1, rue 5. Aujourd’hui, elle fait partie de ces jeunes leaders qui portent haut le drapeau ivoirien. Incursion dans son entreprise qui prend du galon.

Le rêve de la jeune dame, Fery Diakité , est devenu réalité

Des mannequins posent avec l’une des collections

Deux Plateaux les Perles 1, rue 5, il est 11h ce jeudi 29 novembre lorsque notre équipe de reportage surprend celle qui, dans le milieu de la mode fera parler d’elle, si ça ne l’est déjà.

À peine, Fery Diakité se rend compte de notre présence. Occupée à lancer sa toute dernière collection dont la sortie est prévue pour très bientôt. « Je ne veux pas m’imposer une date que je ne vais pas tenir.», lance-t-elle avec un sourire.

«Buterfly Clothes » est un projet qui a démarré en janvier 2013, avec la Collection « Classique ». Un rêve devenu réalité, qu’elle raconte avec beaucoup d’émotion : «L’idée se décline en trois phases : un rêve, une expérience, et une vision. Tout a commencé par un rêve, il s’agissait pour moi de créer ma propre ligne de vêtements, une marque qui serait de moi et qui habillerait tous les jeunes comme moi. »

Une passion devenue réalité. Au début, raconte-t-elle « je ne maîtrisais absolument pas l’environnement dans lequel je me lançais, mais j’avais la passion et c’est tout ce qui m’importait. Puis avec le temps, c’est devenu une expérience. Une expérience parce que j’ai énormément appris en tant que jeune entrepreneure. »

Après avoir fait plusieurs formations, elle s’est rendue compte qu’une responsable de marque vestimentaire ne doit pas seulement se limiter à la comptabilité. Elle doit créer, proposer une gamme de vêtements pour tout âge, gérer le stress d’une nouvelle collection qui doit apporter plus que la précédente. « C’est une expérience qui ne m’a pas laissée idem, mais qui avec mon équipe, nous a aidés à y voir plus clair et nous affirmer sur le marché de la mode ivoirienne, voire africaine », se réjouit-elle.

Aujourd’hui, cette expérience est en train de fixer ses racines, mais s’inscrit dorénavant dans une vision : conquérir le monde tel un empire. « Nous ne le disons pas juste pour faire joli, mais c’est l’objectif que nous nous sommes fixés : Réussir à faire valoir comme nos pionniers, la culture et la mode africaine à chaque recoin du monde, en permettant à tous de s’habiller différemment mais remarquablement», révèle la fondatrice.

La collection de la maturité

Le tee-shirt Buterfly

La marque Buterfly qui monte, monte….

À l’âge de 23 ans, outre les autres charges, elle  enregistre déjà trois employés.

À l’en croire, la 5e collection viendra mettre fin à l’attente de la clientèle qui réclamait des chemise-polo-pull-tee shirt-casquette-top (15-50 ans) de «Buterfly clothes».

Cette collection traduit la maturité du talent et des idées que cette jeune entreprise s’est efforcée à nourrir. Ce qui lui fera à coup sûr, prendre ses marques sur le marché afin de contribuer à la valorisation de la culture Africaine.

« Il faut noter que la qualité des vêtements ne cesse de s’améliorer grâce au réseau de professionnels avec lequel je fais chemin. »

Être Buterfly, c’est soutenir les projets portés par les Jeunes, l’avenir du continent africain.

Une collaboration extérieure de M.Z.

 

 

 

 

Commentaires

commentaires