Actualite

Côte d’Ivoire-Miss Côte d’Ivoire France 2014 destituée/ Voici les raisons et le courrier faisant foi (Actualisé)


lettere_de_destitutionAbidjan, le 5-4-15 (lepointsur.com)-Mlle Samira TRABOULSI, Miss Côte d’Ivoire France 2014 et 1ere Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2014 a été destituée de son titre de Miss Côte d’Ivoire France à un mois de la fin de son mandat. La nouvelle miss Côte d’Ivoire France est désormais l’actuelle 2e Dauphine Mlle Tina Deignan qui succède ainsi à Mlle Samira Traboulsi.

En effet, vendredi 3 mars 2015, s’est déroulée à Paris, à l’Elysée Lounge, la présentation officielle des 14 Candidates qui concourent pour le même titre de « Miss Côte d’Ivoire France 2015 » dont la finale est prévue pour le 8 mai 2015 au mythique théâtre du bobino dans le 15e arrondissement de Paris.

C’est au cours de cette cérémonie que l’annonce de la destitution de Mlle Samira TRABOULSI, désormais ex- miss Côte d’Ivoire France 2014  a été faite par les dirigeants du comité Miss Côte d’Ivoire France.

« Nous vous annonçons aujourd’hui le découronnement, de Mlle Samira Traboulsi Miss Côte d’Ivoire France 2014, » indique la lettre ouverte adressé « aux sympathisants de Miss Côte d’Ivoire-France » signé le 3 mars 2015, à Paris par le président de l’Association one cause, Y. Kouassi par ailleurs, président du comité miss Côte d’Ivoire-France.

traboulsi

Mlle Samira TRABOULSI, désormais ex- miss Côte d’Ivoire France 2014 (Ph:Dr)

Cette décision selon le signataire fait suite à plusieurs articles du règlement des miss qui ont été « bafoués ». « Nous devons de faire appliquer le règlement signé par l’ensemble de nos candidats, » soutient Y. Kouassi sans rentrer dans les détails (lire copie de la lettre).

Le COMICI étant représenté en France, les ivoiriennes de l’hexagone concourent sur le sol français, l’heureuse gagnante part donc à Abidjan participer à la grande finale du concours Miss Côte d’Ivoire.

Kpan Charles

Voici le courrier plus lisible

Lettre ouverte aux sympathisants de Miss Côte d’Ivoire France
Paris le 03 avril 2015

Chers amis, sympathisants, partenaires, L’Association One Cause et le Comité Miss Côte d’Ivoire France ont pris une décision très importante.

Nous vous annonçons aujourd’hui le découronnement de Samira Traboulsi, désormais ex-Miss Côte d’Ivoire France 2014.

Cette décision ne fut pas facile à prendre et intervient après plusieurs tentatives de conciliation entre les deux parties. En effet, plusieurs articles du Règlement des Miss ont été́ bafoués et nous nous devions de faire appliquer le Règlement signé par l’ensemble de nos candidates – aucun traitement de faveur n’étant autorisé, nous sommes impartiaux.

Être Miss, c’est une responsabilité́ et ce statut engendre énormément de contraintes qu’il faut respecter. Par ailleurs, tout engagement signé doit être respecté et appliqué. Nous veillons à ce que toutes les candidates le comprennent lors de chaque édition.

Une Miss ne décide pas de l’utilisation de son écharpe, de sa couronne et de son statut selon son bon vouloir ou celui de sa famille. Toutes les élections et tous les Comités y conviendront. La destitution fait partie intégrante de l’univers des Miss, c’est aussi pour cela que sont prévues des dauphines.

En dépit de nos désaccords, nous remercions Samira Traboulsi pour tous ses efforts fournis et ce qu’elle a pu apporter tant au l’Association qu’au Comité. La nomination de la remplaçante se fera avec la première dauphine Tina Deignan, la seconde (Christelle Ouguehi) devenant la première.

Nous sommes conscients de l’émotion que cela suscitera au sein de vous, cher public, mais sachez que nous sommes également fortement touchés par cette décision.

Nous vous remercions de toujours avoir cru en nous, et nous osons vous demander de continuer à le faire. Nous élirons le 08 Mai prochain un nouveau trio qui, nous l’espérons, vous comblera de bonheur.

Je vous prie d’agréer, l’expression de mes sincères et respectueuses salutations.

Yannis KOUASSI 

Président de l’Association One Cause 

Président du Comité Miss Côte d’Ivoire France

 

Commentaires

commentaires