Actualite

[Côte d’Ivoire/MFA] Les populations et les partis politiques de la sous-préfecture de Taoudi apportent leur soutien au ministre Siaka Ouattara


Taoudi, 6-6-2019 (lepointsur.com) Après son passage à la télévision, le mardi 21 mai 2019, pour  donner sa vision  du service Civique et expliquer les raisons profondes de la création d’un tel ministère par le président Alassane Ouattara, le secrétaire d’Etat chargé du service Civique, Siaka Ouattara a été l’objet de lynchage médiatique.

Ces adversaires politiques, notamment au sein de sa formation politique le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) dont il est le président, ont  profité de cette occasion pour tirer à boulets rouges sur lui. Au point de demander sa révocation de la présidence du Mfa, désormais membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).

Face à cette situation que les populations de la sous-préfecture de Taoudi  jugent grave et inacceptable, elles se sont levées comme un seul homme pour apporter leur soutien indéfectible à leur fils, frère et ami qui fait désormais la fierté de leur localité. Ainsi, le  vendredi 24 mai dernier, des autorités coutumières, des responsables de jeunes, de femmes, des militants du Pdci-Rda, du Rdr, du Fpi, et du Mfa venus des villages de Sadiahui, Lènagaré, Kiramissè ,  Landaye et Sakpatrou  se sont retrouvés à Taoudi au domicile de M. Kouamé Kouma Déhi pour manifester leur soutien et leur attachement au ministre Siaka Ouattara.

Après avoir analysé la situation, elles ont trouvé injuste que le président du Mfa soit l’objet de telles attaques surtout de la part de certains cadres du Gontougo. Ils ont conclu que l’objectif est de déstabiliser celui qui va désormais contribuer activement au développement de leur sous-préfecture. Alors c’est sans distinction de parti politique et d’appartenance religieuse qu’ils  sont venus apporter  leur soutien au ministre Siaka Ouattara,  a  déclaré Atta Etienne, membre fondateur du Mfa dans la sous-préfecture de Taoudi.

Yoboua Kouakou Yiame, premier président du Mfa dans cette sous-préfecture,  malgré quelques griefs, a demandé que tout le monde soit soudé  derrière le ministre Siaka Ouattara pour le bonheur de tous dans la sous-préfecture de Taoudi. Les jeunes et les femmes ont souhaité que le président de la république Alassane Ouattara reste sourd aux chants de sirène qui non seulement visent à déstabiliser le Mfa, mais aussi à créer d’autres problèmes au sein du Rhdp.

Après avoir demandé au ministre Siaka Ouattara de tenir bon, ils ont dit merci au président de la république Alassane Ouattara pour la confiance placée en  leur fils qu’il a nommé dans son gouvernement. ‘’ Siaka Ouattara est un espoir pour la région. Il est sociable et comprend les préoccupations des populations. S’il tombe, le Mfa, pour ne pas dire le Rhdp, sera en grande difficulté dans notre région’’, a averti le chef de village de Kiramissè, Nanan Boiki Kouadio qui avait à ses côtés, le président des jeunes, Assaré Touahiri.

A.T (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires