Societe

Côte d’Ivoire-meurtre d’un présumé voleur : La Cndhci dénonce et condamne les actes de violences commises par le policier.


Le policier tirant à bout portant sur le présumé voleur (PH/ DR)

Le policier tirant à bout portant sur le présumé voleur (PH/ DR)

Abidjan 18-7-2016 (lepointsur.com) Suite aux actes de violences perpétrées  par  un  policier  qui a coûté la vie à un présumé voleur le vendredi  16 Juillet  2016, à Abidjan Treichville, la Commission nationale des  droits de l’homme de CVôte d’Ivoire  (CNDHCI) a produit un communiqué ce lundi 18 Juillet 2016, dont  copie est parvenue à « lepointsur.com ».

Côte d’Ivoire-meurtre d’un présumé voleur :La Cndhci dénonce et condamne les actes de violences commises par le policier#Cndhci.

La  Cndhci confirme les faits incriminés, condamne l’acte de l’ agent, annoncé son arrestation et l’ouverture d’une enquête. Indique la note d’information.

La Cndhci condamne avec la plus grande fermeté cette violation extrême du droit à la vie commise par un agent de sécurité publique dont la mission est de veiller au strict respect des droits de l’homme. Insiste la note.

Qui ajoute par ailleurs que la Cndhci s’inquiète de la recrudescence des bavures policières qui portent atteintes au droits de l’homme. Notamment une bavure policière qui a eu lieu le 15 mai 2016, à Assinie, dans le département d’Adiaké.

Selon ce communiqué, la Commission invite les autorités policières à faire des enquêtes de personnalités sur leurs agents.

=> Lire le Communiqué

Opportune Bath (Sercom CNDHCI)

 

Commentaires

commentaires