Culture

[Côte d’Ivoire/Mérite] Meiway élevé au rang de citoyen d’honneur de Grand-Bassam


Grand-Bassam, 13-12-2019 (lepointsur.com)  L’artiste musicien ivoirien, Frédéric Ehui Meiway a été élevé au rang de citoyen d’honneur de Grand-Bassam par Jean-Louis Moulot, maire de cette commune. C’était lors d’une audience que le premier magistrat de cette cité a accordée à l’artiste, le jeudi 12 décembre 2019, dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de carrière musicale, dont l’apothéose est prévu pour demain samedi 14 décembre.

Le maire de la première capitale de la Côte d’Ivoire, a félicité le père du «Zoblazo», fils de la région, devenu ambassadeur de cette ville balnéaire, de par ses performances musicales empreintes de la culture, et des sonorités ‘’bassamoises’’, qui ont franchi les frontières ivoiriennes.

Accompagné pour la circonstance par son manager, Joseph Niamké et d’un représentant de la structure qui a piloté la célébration du trentième  anniversaire de la carrière du «génie de Kalèzo», Meiway s’est réjoui de cette reconnaissance et de cet honneur à son endroit, et a remercié le maire pour ses actions en faveur du développement de la culture de Bassam.

«Je remercie le maire de Bassam qui a entendu ma requête d’être honoré pendant que je suis encore vivant, en me faisant citoyen d’honneur de cette ville. Je m’engage à apporter mon soutien à toutes les actions en faveur de la promotion de cette ville», a-t-il promis  à sa sortie d’audience.

Ainsi, il a décidé de démarrer sa tournée qui sillonnera les 30 régions de la Côte d’Ivoire par Grand-Bassam, où il donnera un spectacle gratuit.

Par ailleurs, Jean Louis Moulot a acheté 100 tickets du concert prévu demain samedi 14 décembre 2019, à Bassam.

Yannick KOBO

Commentaires

commentaires