Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Meeting de l’opposition] « Force à vous fiers Ivoiriens. La délivrance est proche », Guillaume Soro


Paris, 10-10-2020 (lepointsur.com) L’opposition ivoirienne a organisé un grand meeting ce samedi 10 octobre 2020, au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, dans la commune du Plateau, pour dire non à la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020.

N’ayant pas pu prendre part à ce meeting, car vivant en exil en France, le président de Générations et peuples solidaires, Guillaume Soro a qu’à même apporté son soutien aux autres partis initiateurs de l’évènement. Dans une déclaration publiée sur Facebook, il a également dit toute sa satisfaction pour la mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants de l’opposition ivoirienne au “Félicia’’, « malgré les agressions à l’arme blanche des partisans d’Alassane Ouattara ».

Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration.

Que c’est beau et émouvant ! Le peuple ivoirien se mobilise malgré les agressions pour dire NON à la présidence à vie en Côte d’Ivoire.

Informez M. Jean-Yves Le Drian qui visiblement l’ignore et détourne les yeux et pourtant se montre offensif quand il s’agit de la Biélorussie. Aujourd’hui, ce ne sont pas 10 mille personnes dans les rues comme en Biélorussie ! En Côte d’Ivoire, ce sont 100 mille personnes qui se mobilisent contre Alassane Ouattara. M. Jean-Yves Le Drian ne méjugez pas le peuple ivoirien. Nous sommes certes des Africains, mais nous méritons tout autant le respect, mais surtout la démocratie. Nous ne demandons rien d’autre. M. Ouattara viole la Constitution. Jean-Yves Le Drian ne soyez pas complice d’un coup d’Etat civil.

Peuple de Côte d’Ivoire, prends ton destin en main et apporte le salut à ta nation.

Je suis un homme soulagé et heureux en constatant l’exceptionnelle mobilisation de l’opposition ivoirienne ! Et ce malgré les agressions à l’arme blanche des partisans d’Alassane Ouattara. Cela ne restera pas impuni.

Force à vous fiers Ivoiriens. La délivrance est proche.

GKS.

Commentaires

commentaires