Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Meeting de l’opposition au stade Félix Houphouët-Boigny] Le ministère des Sports clarifie tout


Abidjan, 06-10-2020 (lepointsur.com) Le ministère des Sports de Côte d’Ivoire a mis fin à la folle rumeur sur le lieu du meeting de l’opposition ivoirienne du samedi 10 octobre 2020.

Dans un courrier d’accusé de réception rendu public ce mardi 6 octobre 2020, en effet, le ministère des Sports a marqué son accord pour la mise à disposition du stade Félix Houphouët-Boigny le samedi 10 octobre 2020 de 07h00 à 17h00, pour l’organisation d’un meeting dans le cadre des activités des plateformes des partis politiques de l’opposition.

Le courrier du ministère des Sports qui clarifie tout.

Ce courrier du cabinet du ministre Danho Paulin Claude, vient ainsi mettre fin à la rumeur de l’indisponibilité du “Félicia’’. Depuis lundi, cette rumeur alimentait les débats sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Certains internautes estimaient que cela était un refus du gouvernement aux opposants, qui veulent encore se faire entendre sur la candidature “illégale’’ d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020.

Les manifestations de rue étant interdites depuis le mercredi 19 août 2020, l’opposition ivoirienne avait plutôt opté pour le Parc des sports de Treichville et ses salles annexes pour la tenue de leur meeting, selon nos informations. Mais, avec cette décision du ministère des Sports, c’est le stade de 35 000 places qui va finalement accueillir l’évènement.

Le pari de la mobilisation apparait désormais, le défi majeur que devra relever l’opposition ivoirienne pour son meeting contre la candidature de dernière minute du président sortant.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires