Point Sur

[Côte d’Ivoire/Présidence de l’UNJCI] 3 candidats du Conseil sortant pour remplacer Moussa Traoré


Abidjan, 05-7-2019 (lepointsur.com) Le Conseil d’administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a rendu public la liste officielle des candidats retenus à la présidence du Conseil exécutif de l’organisation, ce vendredi 5 juillet 2019, à travers un communiqué dont Lepointsur a reçu copie.

Le candidat Franck Ettien, pour la liste Responsabilité-Transparence-Solidarité

Cette année, pour les élections à la présidence du Conseil exécutif de l’UNJCI, 5 dossiers de candidatures ont été réceptionnés par le Conseil d’administration, le jeudi 27 juin 2019.

Ainsi, le Conseil d’administration de l’UNJCI, s’est réuni le vendredi 28 juin dernier, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, pour statuer sur les différentes candidatures. A la suite des délibérations, le Conseil a jugé recevables au regard des textes 3 dossiers.

«Il s’agit des listes : Union de toutes les générations, conduite par Jean Claude Coulibaly ; Responsabilité-Transparence-Solidarité, conduite par Franck Ettien ; et Cohésion-Actions-Professionnalisme, conduite par Lance Touré», rapporte la note d’informations.

Le candidat Lance Touré, pour la liste Cohésion-Actions-Professionnalisme

Le communiqué précise également que les deux listes  rejetées, à savoir Solidarité et Efficacité, conduite par Bamba Idrissa et Ensemble pour un journaliste nouveau, conduite par Jules Sylvain Bosséhi, ont été jugées irrecevables respectivement pour dossier incomplet, non à jour de la carte CIJP d’un membre et liste incomplète.

Le 10ème congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire  qui verra l’élection du nouveau président de l’UNJCI est prévu les 21 et 22 juillet 2019. Le Conseil d’Administration a décidé de rendre public les listes des différents candidats retenues ce vendredi 5 juillet, conformément aux statuts de l’organisation qui, en son article 21, stipule que le CA “publie les listes des candidats quinze (15) jours avant le congrès’’.

Le candidat Jean Claude Coulibaly, pour la liste

Il faut noter que les trois candidats retenus pour la présidence de l’UNJCI sont du Conseil exécutif sortant, dirigé par le président Moussa Traoré. En effet, Lance Touré occupait le poste de 4ème vice-président, chargé des Affaires socio-culturelles ; ses adversaires, Jean Claude Coulibaly et Franck Ettien, occupaient respectivement les postes de Secrétaire général et  5ème vice-président, chargé des Relations extérieures.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires