Point Sur

[Côte d’Ivoire/Médias] Lepointsur a bénéficié de l’aide du Fdsp à travers le Repprelci


Abidjan,  le 28-02-2022 (lepointsur.com) Vingt cinq entreprises de presse numérique dont Lepointsur ont bénéficié de l’aide du Fonds de soutien et de développement de la presse (FDSP), ce lundi 28 février 2022, lors d’une cérémonie à son siège,  à Abidjan.
En effet, chacune de ces entreprises de presse numérique a reçu deux ordinateurs portables, deux Wifi Pocket, une recharge internet annuelle de 120 000 F Cfa,  un enregistreur numérique et un appareil photo numérique.
Ces équipements octroyés à ces 25 entreprises de presse numérique visent, en plus du soutien matériel,  à renforcer leur modèle économique, à dit M. Camara Bangaly, sous-directeur chargé du Suivi-évaluation et du contrôle du FDSP.
Toutefois, il a relevé que cet appui s’inscrit dans la mission du FDSP, qui est d’accompagner le secteur de la presse en Côte d’Ivoire tout en faisant savoir qu’une  » évaluation  » sera faite concernant l’usage des appareils.
Par ailleurs,  ce don en matériels intervient à la suite d’une sollicitation du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), la faîtière de la presse numérique ivoirienne,  auprès du Fonds de soutien et de développement de la presse (FDSP), pour accompagner ses membres.
Le président du REPPRELCI,  M. Lassina Sermé, s’est réjoui de ce que le  » projet a été validé  » par le FDSP tout en exhortant les promoteurs des entreprises bénéficiaires à un  » usage responsable,  parcimonieux et à bon escient  » de ces matériels.
Bien avant,  il a remercié l’Etat ivoirien à travers le ministère de la Communication,  des médias et de la Francophonie qui est la tutelle du FDSP.
Notons que ce don à fait l’objet d’une signature de convention entre le Fonds de soutien et de développement de la presse (FDSP) et le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) le 25 octobre 2021.
Franck-Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires