Actualite

[Côte d’Ivoire/Médias] Joël Nianzou dévoile la vision de la PNCI


Abidjan, 21-07-2020 (lepointsur.com) La Plateforme de la presse Numérique de Côte d’Ivoire (Pnci) a procédé ce mardi 21 juillet 2020, au lancement officiel de ses activités à la Chambre du Commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire sise à Abidjan-Plateau.

Quelques mois après sa création, la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire a décidé de mettre les bouchées doubles. A juste titre, elle a mis à nu sa vision pour la presse numérique ivoirienne, devant un parterre de personnalités et d’hommes de médias qui ont effectué nombreux le déplacement ce jour.A propos, M. Faman Touré, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, parrain de la cérémonie, a salué l’initiative de la PNCI et encouragé  son président Joël Nianzou.

« La CCI est heureuse de soutenir cette plateforme. Nous assurons notre disponibilité à cette structure car, la presse numérique occupe une place prépondérante dans l’économie de tout pays », a félicité le parrain de la cérémonie. Le Représentant du ministre de la Communication et des Médias, M. Beda Guillaume a, quant à lui, rassuré les membres de la PNCI de la détermination  du ministère en charge de la presse à accompagner cette nouvelle faîtière. « Nous sommes prêts à vous accompagner dans tous vos défis », a-t-il promis. Meublée par une projection de film et la signature  d’une convention entre la CCI-CI et la PNCI, la présente cérémonie a été le lieu pour le président de la Plateforme de la presse Numérique de Côte d’Ivoire de dévoiler la vision de sa structure.

Créée le 16 janvier 2020, la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire, organisation fédératrice professionnelle regroupant les acteurs de la presse en ligne a pour objectif principal, fédérer, former, formaliser toutes les entreprises, les associations et les acteurs de la presse numériques de Côte d’Ivoire.

Entre autres objectifs spécifiques, la Pnci entend étudier et défendre les droits des acteurs de la presse numérique ; participer activement au renforcement de la presse numérique en Côte d’Ivoire ; promouvoir une presse libre et indépendante ; former et spécialiser ses membres ; améliorer le cadre économique et réglementaire de la presse numérique en Côte d’Ivoire ; lutter contre les fakenews et s’entraider.

Opportune BATH

 

 

 

 

Commentaires

commentaires