Côte d’Ivoire-Médias : ‘’ Happy Familli’’, bientôt dans les kiosques à journaux
Le monde des médias, particulièrement de la presse écrite s’agrandira bientôt, avec la parution du magazine ‘’Happy Familli’’.L’information a été donnée, le vendredi 13 février 2015, au cours d’une conférence de presse, animée par M. Bosson Fulgence, le directeur de publication de ladite revue, à la Maison de la presse, à Abidjan Plateau.
Ce magazine dédié à la famille, selon son premier responsable, ‘’ a pour but d’aider les parents à s’occuper de leurs enfants dans leur rôle de parents. Et aussi, à leur expliquer les conséquences de la violence éducative’’.
De fait, s’appuyant sur les conséquences de cette éducation, Bosson Fulgence n’est pas allé des mains mortes pour dépeindre les risques auxquels s’exposent les parents qui s’adonnent à de telles pratiques.
Pour lui, ‘’les enfants s’approprient tout ce qu’on leur dit’’.Voilà pourquoi, il leur a fait les recommandations suivantes : Eviter d’injurier et d’humilier les enfants en public, reconnaître les émotions de l’enfant, voir comment le cerveau de l’enfant est constitué…
‘’ Happy Familli’’, il faut le souligner, est un mensuelle de 52 pages. Il traite des questions de la famille et de l’enfant. Le directeur de publication, Bosson Fulgence dans son adresse, a remercié le ministère de la Solidarité, de la famille, de la Femme et de l’enfant, pour son soutien à ce projet.
Il a, par ailleurs, annoncé la tenue d’une conférence publique le 07 mars prochain, à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Avec pour thème « Prévenir la violence éducative ordinaire… »
Notons que le chef de service protection de l’enfance du ministère de
la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto
M.Gueu Anatole a rehaussé de sa présence cette cérémonie.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.