Actualite

[Côte d’Ivoire/Manque de matériels de protection] Le Lycée Moderne Lambert Dan Zoumana sollicite l’appui du gouvernement


Logoualé, 31-05-2020 (lepointsur.com) A l’instar de la quasi-totalité des établissements de la Côte d’Ivoire, le Lycée Moderne de Logoualé a rouvert ses portes, à la grande satisfaction des élèves et du corps enseignant.

Au cours de cette rentrée, Traoré Yaya, proviseur dudit établissement s’est félicité du respect des consignes des mesures barrières par ses élèves. En terme de moyens, le chef d’établissement dénombre 16 flacons de gels hydro alcooliques, 04 dispositifs de lavage de mains dont un installé à l’entrée du Lycée et 60 cache- nez, offerts par le Coges. « Nous travaillons dans un cadre paisible que nous avons créé grâce à nos propres moyens et au soutien du COGES. Nos élèves n’hésitent pas à récurer leurs mains à l’entrée de l’établissement sous le contrôle rigoureux du Censeur et des éducateurs. Ils se sont eux-mêmes achetés des cache-nez, et les utilisent comme l’exige le gouvernement. Les brebis galeuses sont vite recadrées par les éducateurs qui veillent au respect strict des mesures », a souligné Traoré.

Bien que satisfait du respect des consignes de protection, le Proviseur sollicite l’aide des autorités. « Nous mesurons les obligations gouvernementales. Toutefois, le coronavirus étant une maladie très dangereuse, la mise en place des mesures draconiennes demeure une priorité majeure. Nous attendons avec impatience notre la dotation. Nous saluons les efforts de la DRENETP, qui nous accompagne dans la mesure de ses possibilités », a ajouté le Proviseur.

« Nous nous étouffions, mais avec le temps l’habitude et la prise de conscience, nous poussent à tenir et ça va. De toute les façons, c’est pour notre santé », Ont soutenu des élèves.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires