Côte d’Ivoire/ Manifestation à Abidjan contre la réforme du transport Gaoussou Touré
Des manifestants ont pris d’assaut mercredi 9 juillet 2014, la cité administrative d’Abidjan Plateau pour protester contre la nouvelle réforme du transport institué par le ministère des transports comme rapporté à koaci.com par une source sur place.
Le sit-in de protestation, est organisé par l’organisation Non Gouvernementale (Ong) « BEAT-CI » qui signifie (Bien Etre des Employés et Auxiliaires du Transport en Côte d’Ivoire) pour inviter le ministre Gaoussou Touré à revenir sur sa décision.
Selon les manifestants, cette réforme est censée pourtant assainir le secteur, et mettre fin à certains fonctionnement des multiples structures, faisant du coup de nombreux chômeurs.
« Cette structure va fermer les structures ivoiriennes au dépend des structures étrangères. Que deviendront les employés », pouvait-on lire sur les pancartes de fortunes ou « Non à la cherté de la vie .Président, Gaoussou veut déstabiliser ton pouvoir » etc.
Pour rappel, la nouvelle réforme du ministère des transports en ce qui concerne les permis de conduire , point saillant de ladite réforme, , il aura un coût réduit et accessible à tous.
En effet, malgré un important dispositif des policiers, aucun manifestant n’a été, au moment où le confrère mettait sous presse cette information, précise-t-il aucun manifestant pour l’heure n’a été pourchassé sur les lieux comme il est donné de voir souvent lors de ce genre d’événement.
Kpan Charles source koaci.com