Actualite

Côte d’Ivoire-Man/Après la formation : 25 Stagiaires reçoivent leur attestation #Enseignementtechnique


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-7-2016) 25. C’est le nombre de la 5ème vague de pensionnaires sortants du Centre de formation professionnelle (CFP) de Man. Ils ont reçu, le mercredi 13 juillet 2016, au sein dudit centre leurs attestations de fin de stage. Après trois mois de formation en construction mécanique, ces 25 stagiaires (6 filles, 19 garçons) composés pour la plus part de déscolarisés, des ex-combattants et non scolarisés font partie de la 2èmevague des stagiaires formés du CFP.

Cette remise de diplôme s’inscrit dans le cadre du  Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire Proforme, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’Organisation des nations unies pour le développement international (ONUDI). Selon le représentant de l’ONUDI Kouassi Ivière, l’Onudi s’est  donné comme mission, la promotion des ressources industrielles et le renforcement des dispositifs de formations du ministère de la Formation professionnelle.

« (…) Nous avons décidé  d’appuyer le ministère dans les objectifs de relance et de l’insertion des jeunes déscolarisés et des ex combattants », indique t-il avant de préciser que ce sont des formations de trois mois et par vague dans 14 établissements de formation professionnelles qui sont organisées. Toutefois, il  félicite les stagiaires pour leur courage et leur souhaite plein de succès dans leur réinsertion.

Le délégué des apprenants, Koffi Amenan Melianie a remercié l’Union Européenne qui leur donne l’opportunité de se former, afin d’assurer leur autonomie financière. Le directeur régional de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Koné Raphael, se réjouit de l’opportunité que l’Onudi donne à ces apprenants d’acquérir des connaissances pour  leur premier métier. Soulignons que les 5 meilleurs stagiaires ont reçu des kits et un certificat d’excellence.

Doumbia Balla Moise 

(Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires