[Côte d’Ivoire/Man] Un chauffard fait un mort et un blessé grave et s’évapore dans la nature
Man, 16-12-2020 (lepointsur.com) L’après-midi du vendredi 04 décembre 2020 fut un moment difficilement supportable pour les élèves du Lycée Florent jacquet Dro de Man. Les raisons de cette atmosphère morose qu’ont vécu ces lycéens, est le décès brutal et surtout accidentel de leur amie la jeune Christelle Gbê Gbeman, élève en classe de 3e. Agée de 15 ans la jeune fille a été fauchée par un véhicule personnel de marque Toyota, dont l’indélicat chauffeur a pris la tangente après son forfait.
D’après les témoignages recueillis sur place, le conducteur qui avait perdu le contrôle de sa voiture, s’est engouffré dans le flot d’élèves qui revenaient des cours au niveau de l’Ecole Supérieure Gué Pascal, non loin du carrefour Mindeba. Les infortunées Christelle morte sur le champ et Mariame Dosso, blessée gravement avec deux fractures au bras et une autre au pied ont été les deux victimes de ce chauffard.
Alertés, la préfecture de police et les sapeurs-pompiers civils sont intervenus pour le constat et le transfert du corps sans vie de Christelle à la morgue et de la blessée aux soins intensifs chirurgicaux du CHR de Man. Une enquête est ouverte pour mettre aux arrêts le chauffeur fuyard.
Christelle Gbê Gbaman a été inhumée dans son village natal à Gouékangouiné le mercredi 09 décembre 2020. Quant à Mariame Dosso, elle a regagné sa famille le lundi 07 Décembre dernier.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional