Societe

[Côte d’Ivoire Man] Les techniciens vétérinaires et agronomes observent une grève de 72 heures


Les techniciens vétérinaires et agronomes de Côte d’Ivoire observent, depuis ce lundi 12 novembre 2018, un arrêt de travail de 72 heures à Man (Ouest de la Côte d’Ivoire), pour indemnités de risques et octroie de primes d’invitation.

À Man, les services vétérinaires notamment l’inspection sur les produits des marchés et dans le domaine du foncier rural ont été suspendus en raison de cette grève, constate sur place lepointsur.com.

Selon le directeur régional des ressources animales et halieutiques, Koutouan Mathieu, des dispositions avaient été prises avec les bouchers de la ville pour parer à cette situation et permettre l’approvisionnement du marché en viande. « (…) Nous avions demandé aux bouchez d’abattre le samedi et dimanche le quota d’animaux nécessaire pour les trois jours et de les conserver. Ce qui n’a pas été fait », explique le directeur régional.

Du fait de la grève, il est le seul à faire le contrôle sanitaire à l’abattoir de Man: « (…) Etant donné que tous mes collaborateurs sont en grève je suis obligé d’assurer seul le service, mais un service minimum, parce que je ne peux pas tout faire seul », fait-il savoir.

Doumbia Balla Moise, correspondant régional

Commentaires

commentaires