Actualite, Collectivités

[Côte d’Ivoire/Man] Le Conseil municipal adopte un montant de plus de 2 milliards pour le financement du programme triennal 2023-2025


Man, 29-06-2022 (lepointsur.com) C’est un montant de deux milliards cent soixante million trois cent mille francs CFA (2 160 300 000 frs CFA), qui a été adopté pour le financement des projets à réaliser dans la commune de Man, et ce pendant les trois prochaines années.

C’est à la deuxième session ordinaire du conseil municipal tenue le jeudi 23 juin 2022, à la salle de délibération Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal, que cette somme a été votée.

Au titre  des composantes du programme triennal, le conseil municipal a privilégié trente-six (36) opérations et dix-sept (17) actions. Au nombre de ceux-ci, l’on peut citer : la clôture du cimetière actuelle et sa relocalisation sur un autre site à trouver. La construction de plusieurs bâtiments scolaires primaires, la construction d’infrastructures sportives, la construction d’un marché intermédiaire en attendant la finition effective des travaux de construction du grand marché, la mise en place d’un fonds d’insertion des jeunes et des femmes, une subvention accordée aux personnes frappées de handicap et aux personnes âgées et une subvention allouée à la radio communale.

Il est à indiquer que le budget modificatif de l’exercice 2022 a connu une hausse. De huit cent quatre-vingt-neuf millions (889 000 000 frs CFA), il passe à un an milliard deux cents millions (1 200 000 000 frs CFA). Le maire de la commune de Man, Aboubacar Fofana a salué ce bond qui, pour lui, reflète de la situation économique réelle de sa commune.

Il a aussi profité de l’occasion, pour signifier à l’assemblée la signature d’un accord avec un opérateur pour le ramassage des ordures ménagères dans la commune, en attendant la réparation de la machine chargeuse. Aussi, a-t-il appelé les populations à avoir un regard sur la salubrité de la ville de Man.

« Man est notre commune à tous. J’en appelle à la conscience de tous, afin que chacun de nous s’implique dans sa propreté en sensibilisant autour de lui. Parlons à nos épouses, nos enfants et tous ceux qui vivent avec nous ou dans notre entourage », a plaidé le premier magistrat de la capitale du district des montagnes.

Le maire Aboubacar Fofana, s’est  également félicité du travail salutaire de curage des caniveaux,  d’élargissement des lits des rivières KO et Doum  en ces temps pluvieux par l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD).

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional

Commentaires

commentaires