Politique

[Côte d’Ivoire/Man] Le budget citoyen expliqué aux populations des montagnes


Abidjan, 26-07-2019 (lepointsur.com) Dans le cadre de sa campagne de vulgarisation du budget citoyen 2019, la direction générale du budget et des finances était en tournée à Man, la capitale de la région du Tonkpi, le mercredi 24 juillet 2019.

Il a été question de mieux informer les populations sur les actions du gouvernement au titre de l’année 2019 à travers le budget citoyen. Sensibiliser les populations à s’intéresser au budget de l’État et permettre à toutes les couches de la population de s’approprier le budget citoyen, tel est l’objectif principal de cette tournée. En effet, c’est en vue de renforcer l’efficacité de l’action publique et de s’aligner sur les standards financiers internationaux, que le gouvernement s’est engagé dans une dynamique d’amélioration de la transparence de la gestion des finances publiques.

C’est dans cet élan qu’il a été élaboré au titre de l’année 2019, un budget citoyen qui traduit de façon synthétique et dans un langage accessible à tous, l’information budgétaire. Ce document vise à rapprocher  d’avantage le budget de l’État des populations, en  favorisant sa compréhension et son  appropriation. En vue donc d’atteindre cet objectif, la direction générale du budget et des finances a  élaboré un plan de communication pour la vulgarisation dudit document.

En plus des projections de films institutionnels qui ressortent les principaux enjeux et l’importance du budget citoyen 2019 dans la gestion des finances publiques et en format dessins animés, destiné à promouvoir le budget citoyen, il a été officiellement remis des documents aux différentes couches sociales pour la poursuite de la sensibilisation.

Doumbia Balla Moïse, correspondant régional

Commentaires

commentaires