Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire-Man /Autonomisation de la femme] Une Ong au secours d’un groupement de femmes


Man, 5-6-2019 (lepointsur.com) C’est un véritable ouf de soulagement pour le groupement des femmes Kouadoh de Trinleu Diapleu (24km de MAN SP Ziogouine). L’ONG Likoleh , à travers son partenaire la Fondation Osiwa a volé à leur secours.

Dans le cadre de son projet, ‘’lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes ‘’, ‘’lutte contre les grossesses en milieu scolaire et contre l’apatridie’’, L’ONG Likoleh apporte un appui technique, et renforce les capacités des femmes du monde rural afin que celles-ci se prennent en charge. À Trinleu Diapleu, c’est un appui technique que L’ONG Likoleh a apporté aux femmes notamment en matériels agricoles, en location de terrain, en intrants pour le  démarrage de leurs activités.

Selon Kindo Ousseni, chef de base à Likoleh, par ailleurs chef de mission, L’ONG ‘’Likoleh’’ a placé les femmes au cœur de leurs actions. « Nous avons placé l’Autonomisation des femmes au cœur de nos actions. Nous voulons que les femmes puissent se prendre en charge et aider leur famille. Dans le cadre de ce projet, qui vise à apporter un appui technique aux femmes de l’association kouadoh. Aussi, nous avons décidé au plan sanitaire de prendre la tension de toutes les femmes de l’association. A cela, s’ajoute l’Epargne pour le changement (Epc) qui permettra aux femmes de cotiser et de booster leur rentabilité. Aussi, nous allons faire l’alphabétisation pour les femmes et leur apprendre à gérer leurs activités », a expliqué le chef de mission.

Terminant, il a invité les femmes à s’approprier cette mission qui rendra possible leur autonomisation. Sahi Thérèse, secrétaire générale de l’association Kouadoh a, au nom de l’association, salué L’ONG ‘’Likoleh ‘’pour cette action qui viendra rendre possible leur autonomie.

Notons que L’ONG Likoleh, a offert des extraits de naissance à plusieurs enfants du monde rural, et a apporté un appui technique à des groupements de femmes. Il est à préciser que le groupement Kouadoh compte 30 femmes.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires