Sports

[Côte d’Ivoire] M. Apata Apata Marc veut offrir le plus grand tournoi de football aux jeunes


Agboville, 23-08-2024 (lepointsur.com) M. Apata Apata Marc, promoteur du tournoi de football doté du trophée Monique Krasso, mère de Jean Philippe Krasso, l’international footballeur ivoirien, s’est confié à cœur ouvert à votre organe de presse préféré lepointsur.com pour situer les enjeux de ce tournoi qui met en exergue l’unité de la jeunesse communale d’Agboville. Entretien.

“Je veux offrir le plus grand tournoi de football aux jeunes ivoiriens’’

M. Apata Apata Marc, vous êtes le promoteur d’un tournoi qui réunit les jeunes d’Agboville. Quels sont les enjeux de ce tournoi ?

C’est un tournoi qui met en exergue l’unité de la jeunesse communale d’Agboville qui regroupe tous les quartiers et villages de la commune. Il est placé sous le parrainage de Monique Krasso. C’est la génitrice de l’Éléphant Jean-Philippe Krasso, l’international ivoirien. Moi, je ne suis que le promoteur. C’est un tournoi pour renforcer l’unité de la jeunesse communale pour sceller les liens d’amitié et de fraternité entre tous les jeunes.

Comment ce tournoi va-t-il se dérouler ?

Il y a eu une réunion préparatoire pour le tirage au sort qui a été déjà fait en vue d’une programmation efficace. Ce qui me réjouit, c’est l’adhésion massive de toute la jeunesse qui était enthousiaste et engagée à prendre part à ce tournoi. Il faut noter que ce n’est pas la première fois que j’organise des activités d’animation pendant les vacances au niveau de la commune d’Agboville. Et donc, c’est dans la continuité des actions menées. Ce tournoi est une manière pour nous de montrer notre grand rapprochement et notre attachement à toute la jeunesse communale et au-delà. Notamment au niveau de toute la jeunesse départementale et régionale. Ces actions menées dans la commune ou dans le département me positionnent en tant que premier cadre très proche de la jeunesse.

Mais, dites-moi, pourquoi il n’y a pas d’activités liées à l’athlétisme ou au Karaté ?

Il y a un véritable problème d’infrastructures pour ces disciplines. C’est donc la raison qui crée le vide dans ces secteurs. Et je voudrais profiter de votre micro pour lancer un appel au Fair-play lors de ce tournoi.

Interview réalisée par Georges Kalégnon, à Agboville

Commentaires

commentaires