Actualite

Côte d’Ivoire-Lycée de Bocanda/ Encore le décès de trop, d’un enseignant


Bocanda – Un professeur exerçant au Lycée moderne de Bocanda a été retrouvé mort dans sa chambre dans des circonstances qui n’ont pas encore été élucidées, pparte le confrère de l’Agence ivoirienne de presse (Aip).

Ouédraogo Stephen Ismaël a été retrouvé mardi 3 mars 2015, aux environs de 8h par l’un de ses amis, à travers les persiennes de sa fenêtre, couché inerte à même le sol.

Alertée, la gendarmerie a dépêché sur les lieux deux agents qui ont fracturé la porte.

Selon des proches du défunt, sa femme vivant à Bouaflé, devant le silence de son époux, a appelé l’un de ses amis, également professeur au Lycée, pour lui faire part de son inquiétude.

« J’ai essayé de le joindre toute la nuit mais il n’a pas décroché », lui a-t-elle dit. L’ami informe les censeurs qui se rendent compte que Ouédraogo Ismaël qui devrait avoir cours en classe de 3è est absent.

Ce qui n’est pas de ses habitudes. Son ami se rend donc à son domicile où il vit seul.

En effet, après les décès d’Atta Kouassi, reprographe en décembre 2014, Atta Kobenan Félix, professeur de Sciences physiques le 20 janvier 2015, c’est le tour de Ouédraogo Stephen Ismaël, 29 ans, professeur de mathématiques, de rendre l’âme. Une mort de trop qui a jeté la psychose au sein des enseignants du Lycée, indique-t-on.

L’année dernière, ce dernier avait piqué une crise à la salle des professeurs avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital où il avait été réanimé.

Ouédraogo Ismaël, recruté comme professeur de mathématiques dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU) et intégré à la Fonction publique en 2014, vient de percevoir son rappel. Il a demandé une permission pour se rendre à Abidjan, mercredi 4 mars 2015, pour toucher son rappel, quand la mort l’a fauché, rapporte-t-on.

Kpan Charles avec l’Aip

Commentaires

commentaires