SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Lutte contre l’orpaillage illégal] La gendarmerie saisit et détruit d’importants matériels à Kouto


Kouto, 18-08-2022 (lepointsur.com) Des éléments de la gendarmerie nationale ont fait une descente musclée sur un site d’orpaillage illégal à Tioro, dans la sous-préfecture de Kouto, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le bilan de cette opération est très lourd du côté des orpailleurs clandestins.

Selon les informations en notre possession en effet, le mercredi 17 août 2022 des éléments de l’escadron de Gendarmerie de Korhogo et de la compagnie de Boundiali ont mené, une opération de déguerpissement d’un site d’orpaillage illégal à Tioro, dans la sous-préfecture de Kouto.

Une intervention flash qui a permis aux forces de défense et de sécurité de saisir 29 motocyclettes, 22 poulies, 13 tuyaux et 03 abris de fortune, qui ont été par la suite détruits. L’opération a également permis aux gendarmes de mettre la main sur (04) groupes électrogènes, 01 motopompe et 01 aspirateur.

Un bilan plus que satisfaisant pour la gendarmerie nationale qui lutte sans repos que le phénomène de l’orpaillage illicite en Côte d’Ivoire depuis plusieurs année maintenant.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires