Actualite

[Côte d’Ivoire/Lutte contre l’impunité] Une opération contre les ‘’gnambros’’ lancée à Koumassi


Abidjan, 22-08-2019 (lepointsur.com) Les hommes du commissaire Lezou ont lancé depuis le mercredi 21 août 2019 une opération contre les groupes de syndicats qui envahissent les routes et carrefours de la capitale économique ivoirienne Abidjan appelés communément‘’gnambro’’.

Selon les autorités municipales, cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution de l’arrêté municipal numéro 19/07/C.KSSI/SG/DARK/BJ du 14 juin 2019 portant interdiction de toute activité syndicale liée au transport communal et intercommunal de passagers dans la commune du maire Ibrahim Cissé Bacongo.

Au cours de cette opération,  les forces de l’ordre ont interpellé 6 individus qui faisant fi de l’arrêté cité en référence, contraignaient les chauffeurs de taxi inter communaux à payer  une somme de 200 à 500 FCFA par chargement, dans les environs de l’hôpital général de Koumassi.

Par ailleurs, 2 gares anarchiques ont été démantelées dans les alentours de ce même hôpital. Ces anarchistes ont tous été conduits au service des enquêtes générales de la Préfecture de Police d’Abidjan pour leur interrogatoire.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires