Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Lutte contre les stupéfiants] 1 ha de cannabis détruit, 2 individus arrêtés à Soakpé


Facobly, 12-08-2019 (lepointsur.com) La direction régionale de la police des drogues et stupéfiants de la ville de Man a procédé, le vendredi 9 août dernier, à la destruction d’une plantation de cannabis à Soakpé, village situé dans la sous-préfecture de Facobly. Les deux présumés propriétaires de ladite plantation, ont été mis aux arrêts par les forces de l’ordre.

Selon les informations, c’est suite à une information anonyme que l’adjudant Dohouo Petebahan Gilbert a piloté cette opération.  Ainsi, aux environs de 7 heures du matin du vendredi 9 août 2019, l’adjudant fait, avec son équipe, une descente musclée dans un campement à 4 km de Soakpé où ils interpellent 2 individus, qui détenaient 655 plants de cannabis et des pépinières sur une superficie d’environ 1 hectare. Suite à de sérieux interrogatoires, les deux producteurs de cannabis ont reconnu en être les propriétaires

Les deux individus appréhendés sont deux frères, Maho Oscar et Maho Mitérand.

D’après ces dealers, lesdits plants étaient destinés à un usage personnel.  Le cannabis, disent-ils, leur permet de prendre des forces pour les travaux champêtres. Ce à quoi la police ne croira pas. En attendant donc d’être situés sur leur sort, les deux frères dealers ont été déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.

Doumbia Balla Moïse, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.