Actualite

[Côte d’Ivoire/Lutte contre les maladies métaboliques] 18 représentants de l’Oms marchent sur une distance de 5 km, à Abidjan-Cocody


Pratiquer du sport améliore la santé (PH/Sercom OMS)

Abidjan, 07-7-2019 (lepointsur.com) A l’initiative de Dr. Jean-Marie Yaméogo, représentant pays  de l’Organisation mondiale de la santé, en Côte d’Ivoire, dix huit  représentants de l’Oms ont marché, le jeudi 4 juillet 2019, sur une distance de 5 kilomètres à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, avec au menu, des exercices de gymnastiques, cordonnés par les coachs Tanoh de l’Université FHB et Doumbia de l’Oms Côte d’Ivoire.

Cette activité sportive dont l’objectif  vise  à  la ‘’Santé pour  Tous’’, découle  du concept ‘’ Walk the Talk’’ (Joindre l’acte à la parole (en français) : Ndlr)  et s’est déroulée en marge d’un atelier du Bureau régional de l’organisation mondiale de la santé (Oms)  à l’attention de 18 de ses représentants en Afrique,  qui a eu lieu les 1ers, 2, 3, 4 et 5 juillet 2019, à Abidjan.

Au cours de cette marche, les participants ont sensibilisé les populations sur l’importance du Sport,  dans la lutte contre les maladies métaboliques comme l’hypertension artérielle et  le diabète. « Walk To Talk» est une initiative de l’OMS visant  à  promouvoir la ‘’Santé pour Tous’’. Il est à rappeler qu’en 2018, environ 4000 personnes dans le monde ont participé au premier rendez-vous de «Walk To Talk» à Genève en Suisse.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.