Politique

[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Covid-19] Le MJF-RHDP fait un important don de matériel de prévention à ses 16 présidents communaux du District d’Abidjan


Abidjan, 02-04-2020 (lepointsur.com) La lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19) est l’affaire de tous. Et cela, le Mouvement de la jeunesse en formation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Mjf-rhdp) l’a bien compris. C’est dans ce cadre que cette structure a, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, fait un important don de matériel de prévention du Covid-19 à ses 16 présidents communaux du District autonome d’Abidjan, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, à la mairie d’Attécoubé, ce jeudi 2 avril 2020.

Composé de 100 seaux, 15 carton d’eau de javel, 15 cartons de savon en poudre, 15 cartons de gants et de masques de protection, ce dispositif sera mis à la disposition des populations abidjanaises afin de les sensibiliser sur les risques de contamination du virus et freiner la propagation de cette pandémie en Côte d’Ivoire.

A travers cet acte, le Mjf-rhdp veut accompagner l’action du gouvernement dans la lutte contre cet ennemi invisible qui sévit actuellement dans le monde.

«Le Mjf-rhdp engage, à partir de cette commune, la guerre contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire», a indiqué Julien Konan, président du Mjf-rhdp, tout en lançant un vigoureux appel à la jeunesse ivoirienne, sans distinction de parti politique en vue qu’elle s’unisse autour du président Alassane Ouattara et du chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, dans l’objectif de prendre une part active dans la lutte contre cette maladie infectieuse.

Le président du Mjf-rhdp, Julien Konan, à droite sur la photo, remettant de façon symbolique un kit au président de la commune d’Attécoubé.

«Chers parents, prenons conscience face à ce tueur invisible. Il faut que tous les cadres de ce pays se mettent ensemble pour éjecter hors de la Côte d’Ivoire cette maladie», a lancé Julien Konan.

Justifiant le choix de la commune d’Attécoubé pour l’organisation de cette cérémonie, le président du Mjf-rhdp a indiqué que c’est pour témoigner la reconnaissance du mouvement au ministre Dahon Paulin Claude, pour son attention au Mjf-rhdp et surtout à la jeunesse ivoirienne, mais aussi parce que le premier malade lié à cette pandémie a été dépisté au district sanitaire de la commune.

«Le Mjf-rhdp, s’engage avec tous ses relais, dans les quartiers, communes et départements, à contribuer vaillamment dans la lutte contre la maladie à Coronavirus», c’est sur cette note d’espoir que Julien Konan a clore ses propos, non sans remercier l’assistance d’avoir effectué le déplacement à cette cérémonie.

Avant lui, le représentant du premier magistrat de la commune d’Attécoubé, Claude Danho Paulin, Dro Alphonse, 1er vice-président au maire a, félicité cet acte fort du Mjf-rhdp et a réitéré le soutien de la marie au mouvement.

«Merci pour ce beau geste que vous accomplissez maintenant. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire, le monde vit des moments difficiles et vous en tant que jeunes vous avez décidé d’aider le gouvernement à lutter contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Je tiens à vous saluer au nom du maire et en mon propre nom», a déclaré M. Dro Alphonse.

Prenant la parole à son tour, le représentant des récipiendaires, Bayalla Alexandre, a, au nom de tous ces collègues, remercié tous les donateurs et a promis faire bon usage de ce matériel de prévention contre le Covid-19.

Pour information, c’est en décembre 2019 à Wuhan, en Chine, que cette maladie de pneumonie causée par un nouveau Coronavirus a été détectée. La Côte d’Ivoire a enregistré son premier malade porteur du Covid-19, le mardi 10 mars 2020. En ce jour, selon le dernier bilan du ministère de la santé, le pays compte 194 cas confirmés, dont 15 guéris et 1 décès.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires