[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Covid-19] Des kits alimentaires et sanitaires offerts aux populations et aux centres de santé de Yopougon
Abidjan, 14-04-2020 (lepointsur.com) La mairie de Yopougon n’a pas voulu rester en marge des multiples actions de solidarité qui se succèdent dans chacune des communes de Côte d’Ivoire depuis l’avènement de la pandémie du COVID-19.
A Yopougon, la plus grande commune du pays, afin de lutter farouchement contre cette maladie, le maire a offert 2 000 kits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 170 millions de francs CFA aux populations (villages et communautés), aux centres de santé, forces de l’ordre et autres structures déconcentrées.
Ces différents dons ont été remis aux récipiendaires ce mardi 14 avril 2020, dans la cour de la mairie par Issoufou Coulibaly, représentant le maire Gilbert Kafana Koné pour l’occasion.
A l’en croire, ces dons sont destinés aux directions départementales Est et Ouest, aux 11 centres de santé communautaires, aux forces de sécurité et de défense, aux quartiers précaires et aux 11 villages Atchan de la commune, ainsi qu’aux différents représentants des partis politiques.
Le représentant du maire de Yopougon, a aussi indiqué qu’il était inadmissible que la mairie ne puisse pas avoir un clin d’œil à cette frange de la population qui paie le lourd tribut de cette crise sanitaire.
«Ce don n’est qu’un début et d’autres dons suivront pour que l’ensemble de la population qui se trouve à Yopougon puisse un tant soit être soulagé», a rassuré, Issoufou Coulibaly.
Les récipiendaires, eux, ont tenu a remercié les donateurs et promis faire bon usage de ces dons.
Médard Koffi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.