Societe

[Côte d’Ivoire/Lutte contre le coronavirus] Plusieurs individus interpellés et déferrés pour violation des mesures de fermeture des Bars à Abobo


Abidjan, 01-07-2020 (lepointsur.com) Des éléments de la police nationale ont mis le grappin sur plusieurs individus dans la commune d’Abobo, pour violations de la mesure de fermeture des Bars et Boites de nuit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

C’était au cours d’une patrouille de police de suivi de l’application des mesures de lutte contre cette pandémie, initiée le mardi 30 Juin 2020 de 14h à 23h, par le commissariat du 34e arrondissement appuyé par les équipages de la Brigade anti-criminalité (BAC), du Groupement mobile d’intervention (GMI) et de la CRS 4.

L’intérieur de l’un des bars visités par les éléments de la police nationale

Ayant observé le non-respect des mesures anti-Covid-19, édictées par les autorités du pays de la part de certains tenanciers d’espaces de loisirs, les forces de l’ordre ont procédé à la fermeture de plusieurs Bars dans les quartiers Abobo Baoulé, Aboboté Kennedy et Belle Ville.

Aussi, pendant l’opération, une centaine d’individus dont des propriétaires de bars, des serveuses, des DJ et des clients, ont été interpellés pour violation de la mesure de fermeture des bars et mise en danger de la vie d’autrui. Ils ont tous été conduits à la Préfecture de Police d’Abidjan, en vue de leur déferrement devant le parquet.

Cette patrouille de police, faut-il le préciser, est une opération de répression du non-respect des mesures de lutte contre la maladie à coronavirus. Elle intervient après 04 tournées de sensibilisation menées par le commissariat du 34e arrondissement, sanctionnées par une réunion de conscientisation dans les locaux du poste de police, le vendredi 29 mai 2020, de 15h à 17h.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires