Politique

[Côte d’Ivoire/Lutte contre le Coronavirus] La député Flanizara Touré boucle la commune de Duekoué


Duekoué, 14-04-2020 (lepointsur.com) Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et en vue d’apporter un soutien aux populations en cette période de crise, les élus locaux du département de Duekoué, dans la région du Guemon, font des dons de vivres et non vivres aux personnes les plus défavorisées.

C’est dans cet élan de solidarité et compassion que l’honorable Flanizara Touré, député de Duekoué commune, a, récemment, sillonné tous les quartiers de la cité du Guemon pour visiter les différentes communautés.

Ayant au préalable fait un important don, le lundi 06 avril 2020, composé entre autres de 30 tonnes de riz, 500 seaux robinet, 500 seaux de recueillement d’eau, 50 cartons de gels hydro alcooliques, 50 cartons de savons liquides, 1000 paires de gants et une somme de 3.000.000 f, c’est encore avec les bras chargés de matériels sanitaires et de sacs de riz, que Mme Flanizara Touré est allée visiter les communautés de Dekoué.

Lors de son périple, elle a invité les populations à se conformer aux règles d’hygiène et aux différentes mesures prises par le gouvernement pour prévenir le Covid-9. Elle a surtout insisté sur le lavage des mains.

«Mes chers parents lavez-vous constamment les mains car l’hygiène est primordiale pour prévenir ce virus, les sacs de riz que je donne c’est juste pour vous permettre de tenir en attendant la fin de la crise», a-t-elle invité.

La député de Duekoué commune, a aussi demandé aux différentes communautés de prier Dieu et de se conformer aux mesures préventives pour freiner la propagation du virus dans tout le pays.

Les bénéficiaires, eux, n’ont pas manqués de remercier l’honorable Flanizara Touré, tout en faisant des prières et des bénédictions en son encontre.

A l’issue de cette tournée, le député de Duekoué commune a, en outre, invité la population aux strict respect des mesures préventives.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires