[Côte d’Ivoire/Lutte Contre le Coronavirus] Après Man, le TMC- Covid-19 dépose ses valises à Sangouiné
Man ,19-04-2020 (lepointsur.com) « Lavez régulièrement vos mains à l’aide de l’eau coulante et du savon. Protégez-vous les narines et la bouche avec le masque ou le cache- nez. Respectez le mètre de distanciation entre vous et votre interlocuteur. Respectez le nombre de personnes autorisée à prendre place dans les véhicules de transport en commun. Rendez-vous le plus rapidement dans le centre de santé le plus proche. En cas de manifestation d’une de ces maladies symptomatiques que sont : la toux, le rhume, le corps chaud, la forte fièvre, le mal de gorge etc. »
Ces conseils sont des différents orateurs de la plateforme des journalistes et hommes de médias, TMC- Covid-19 aux habitants de sangouiné en général et aux commerçants et transporteurs en particulier, vendredi 17 Avril 2020 lors la deuxième activité de sensibilisation et d’informations coordonnée par Kindo Ousseny. La campagne a été précédée par des civilités aux autorités administratives et politiques. Le deuxième adjoint au maire Bamba Souleymane, s’est félicité de la démarche des journalistes, qui pour lui, vient en soutien à celles déployées par le conseil municipal qui se heurtent à certaines indélicatesses. « Nous éprouvons quelques difficultés de compréhension. Votre présence est un bol de soulagement, qui vient nous apporter une assistance incommensurable » a avoué, l’autorité municipal. Le Sous/préfet Guillaume, a abondé dans le sens que son prédécesseur. « Je souhaite plein succès à votre activité. Et que vos résultats corsent ce que nous faisons au quotidien avec un impact sur nos populations », a signifié le commandant.
Il est à noter que la campagne a été ouverte par le Député Touré Sékou, de la commune de Man, représentant le Ministre Sidiki Konaté, parrain du TMC- Covid19, au nom duquel, il a souligné la grande importance de la démarche des journalistes de Man. « Les journalistes font un travail exceptionnel. Nous sommes présents pour les encadrer et donner une connotation », a fait savoir l’honorable. Le Directeur régional du ministère de la Solidarité, Fofana Adama, a qualifié de fantastique les œuvres des journalistes et a promis rendre compte à qui de droit.
Simplice Tiagbeu à Man.