Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire /Lutte contre le chômage] Mamadou Touré sollicite la CCI-CI pour l’insertion de 500 milles jeunes dans le secteur privé


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré au cours des échanges  avec les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Abidjan, 28-3-2019 (lepointsur.com) Mercredi 27 mars 2019, au cours d’une rencontre d’échanges  avec les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan Plateau, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a planché sur la question de l’emploi des jeunes.

En clair, il s’est agi notamment de l’insertion de 500 milles jeunes à travers différents projets. Cette séance de travail avait donc pour but  d’obtenir la contribution de cette structure aux côtés du gouvernement à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Pour le Ministre Mamadou Touré , il faut mobiliser les entreprises membres de la CCI-CI autour du Programme social du gouvernement, collecter les opportunités de stage et les offres d’emploi, recueillir les besoins de recrutement et développer les marchés de sous traitante au profit des micro entreprises et PME financés par l’Agence emploi jeunes.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires